MADAGASCAR: Donia, un festival de belle vie

Bouclez vos ceintures, on part faire la fête… au paradis!

1e9227c8deb45e04a2a4c0947c762f50

Et le paradis aujourd’hui, c’est Nosy Be, petit confetti situé au nord de Madagascar mais véritable place to be pour les jours à venir.  Car, sur l’Ile aux parfums, ça sent bon la fête, le rhum arrangé et le punch coco. C’est donia! qui signifie « la belle vie » en langue sakalav, le patois local. C’est aussi Donia, le Festival annuel des Musiques de l’Océan Indien qui figure parmi les plus grandes manifestations culturelles et touristiques de la région.

5horizonsPendant neuf jours, Nosy Be deviendra alors la capitale culturelle de tout l’Océan Indien, attirant comme chaque année à la même date, des dizaines de milliers de personnes et d’artistes venus de toutes les régions de Madagascar, de La Réunion, de Maurice, des Seychelles et de Mayotte.

11265080_873367499410541_424423041984762590_nCette 22ème édition, démarrée il y a quatre jours avec l’élection de « Miss Donia 2015 »,  sera sans aucun doute une nouvelle fois marquée par le grand Carnaval et son concours, durant lequel les participants ont l’opportunité de présenter leur particularité et leur créativité richement colorée. Un belle démonstration pour le thème de cette année évoquant « unité et solidarité pour la paix et le développement ».

En marge de cet événement phare, de nombreuses animations culturelles, activités sportives et rencontres auront lieu en journée ainsi que des concerts, le soir.

image03

Publicités
Cet article, publié dans Madagascar, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s