PAYS-BAS: Queen’s Night ou Queen’s Day, à vous de choisir!

Dans le port d’Amsterdam, il y a des marins qui boivent… Et il y a aussi des milliers de jeunes qui font la fête chaque année le 29 avril au soir à l’occasion de la Queen’s Night ou Koninginnenacht (pour les initiés). L’occasion pour les Hollandais de marquer leur attachement à la royauté en célébrant l’anniversaire de la Reine Mère, Juliana des Pays-Bas, depuis maintenant une cinquantaine d’années.

Tandis que la jeunesse néerlandaise écume la capitale, de clubs en clubs, où sont organisées de nombreuses soirées, le reste de la population se réserve pour demain, afin de profiter du Koninginnedag ou Queen’s Day, vous l’aurez compris. Pour l’occasion, Amsterdam s’apprête à accueillir plus de 700 000 visiteurs venus de toute l’Europe savourer l’immense fête organisée à travers la ville.

Un véritable festival de rue, avec ses parades, ses théâtres ambulants, ses concerts de rock, ses bateaux défilant sur les canaux au rythme des déhanchements endiablés, ses DJ’s et surtout ses fameux groupes de chanteurs traditionnels louant la beauté d’Amsterdam.

Mais le Queen’s Day, c’est aussi et surtout pour les chasseurs de bonnes affaires LE rendez-vous annuel à ne pas manquer en raison de la gigantesque brocante, le Vrijmarkt, organisée par tous les habitants de la ville. Sans compter bien entendu la grande fête en plein air de la célèbre communauté gay d’Amsterdam.

Amsterdam, le place to be du jour.

Publicités
Cet article, publié dans Pays-Bas, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s