ETATS-UNIS: Cours Boston, cours!

Après des mois et des mois d’entraînement, de compétitions, ils sont prêts. 20 000 hommes et femmes sont prêts à prendre la route et communier dans l’effort sur un parcours de 26 miles (42,195 km). Le ciel est nuageux et la température avoisine à peine une dizaine de degrés. Le célèbre Marathon de Boston organisé chaque année depuis 1897 prend forme.

A 9h25, heure locale, le coup d’envoi sera donné… pour les sportifs en chaise roulante tout d’abord! La ville de Boston est la première en effet à avoir laissé la possibilité aux personnes handicapées de participer au Marathon.

Dix minutes plus tard, suivront les dames. Les Messieurs prendront la route à 10h exactement, en compagnie d’une première série d’amateurs. Enfin, une demi heure après, le dernier start sera donné pour la deuxième vague des coureurs non professionnels.

Les voilà donc tous lancés sur le bitume d’Hopkinton, une petite ville rurale de Nouvelle Angleterre, avec pour but ultime, la ligne d’arrivée située au centre de Boston.

Pour sa 112ème édition, le Marathon de Boston comptera un invité de marque en la personne de Lance Amstrong. Oui, le septuple vainqueur du Tour de France a troqué son vélo contre une bonne paire de baskets dans le cadre de sa reconversion professionnelle.

Sachez toutefois que ne court pas qui veut: les inscriptions sont conditionnées à des temps réalisés lors de précédents marathons officiels, notamment ceux de Chicago, New-York, Berlin et Londres…

Publicités
Cet article, publié dans Etats-Unis, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s