NOUVELLE-ZELANDE: Darth Vader et Little Pirate à l’assaut de Waikato

Il est encore tôt. Le jour se lève à peine. Face au lac Hamilton, sur l’île du Nord, les impératrices du ciel sont prêtes. Une trentaine de montgolfières en provenance du monde entier s’élèvent lentement, silencieusement.

Bienvenue au Balloons over Waikato 2008, un des plus importants festivals de montgolfières au monde rassemblant chaque année au printemps les meilleurs aérostiers de la planète.

 Cette année encore, si le ciel y consent, les anges néo-zélandais n’auront qu’à bien se tenir: Darth Vader et Little Pirate entre autres, démontreront qui sont les maîtres du ciel lors des compétitions techniques organisées quotidiennement durant le festival.

Pendant 5 jours, le ciel de Waikato sera donc bigarré de ces majestueux engins aux tailles et formes très différentes, pour le plaisir des quelques 100.000 spectacteurs débarquant chaque année des quatre coins du globe pour admirer ces spectacles étonnants qui ont lieu aux aurores et aux couchers du soleil.

A l’exception cependant de la « Dawn Patrol » qui demain prendra les airs avant l’aube pour former un ballet aérien rougeoyant dans les derniers instants nocturnes.

6657891 6657888

Parallèlement aux lâchers et compétitions de montgolfières, de nombreuses activités sont également offertes aux visiteurs tout au long du festival comme des concerts de musique, la grande parade de rue dans le centre et tout autour de la ville, des feux d’artifice et bien évidemment les baptêmes de l’air ainsi que la possibilité de participer à certaines courses.

Mais, tous attendent avec une certaine impatience samedi soir pour assister au fameux Night Glow. Dès la tombée de la nuit, les montgolfières s’envoleront pour un fabuleux show lumineux et sonore avec pour thème, cette année, les « Fantaisies volantes ».

Des « fantaisies » que vous pouvez même acquérir! Little Pirate est, en effet, à vendre… pour la bagatelle de 52.000 $.

Enfin, petit cocorico national pour Darth Vader qui est… eh oui, Belge!

Publicités
Cet article, publié dans Nouvelle-Zélande, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s